Bonjour à toi visiteur ! 

Voici en quelques lignes mon autoportrait.

Moi c’est Paul, 23 ans, originaire d’ Yvetot, petite ville de Seine-Maritime (76) où j’ai passé mon enfance, je vis depuis 5 ans à Strasbourg en Alsace. 

Je ne me souviens plus comment ni pourquoi j’ai été attiré par la photographie si jeune.  Toujours est-il que j’ y ai trouvé ce que je ne suis pas parvenu à saisir dans l’écriture ou le dessin : un moyen d’expression qui me permet de laisser libre cours à mes émotions.

L’émotion justement…

Elle est au cœur de ma pratique photographique et plus généralement de ma façon de vivre. La capturer est une quête sans fin que je m’efforce d’accomplir chaque fois que j’en ai la possibilité. Trop de gens oublient que photographier n’est qu’un acte, l’important est le sens qu’on lui donne. Ce sens, je l’ai trouvé en découvrant entre autre le travail de Sébastien Roignant, Thanh N’Guyen ou encore Frankie Bastide. Ces trois photographes pour ne citer qu’eux m’ont prouvé qu’une image valait parfois bien plus que mille mots. Et c’est en m’inspirant de cette philosophie que je vous photographierai.

Je me suis donc spécialisé peu à peu dans la photo de mariage et de couple pour une raison simple : c’est ce que j’aime ! J’aime vous voir heureux, vous suivre lors de cette journée si particulière, rentrer le temps d’un instant dans votre intimité et retranscrire en images ces émotions qui vous ont lié vous et vos proches. D’un naturel discret, je privilégie les moments sur le vif 

Je photographie les gens pour qu’ils n’oublient pas qu’ils ont été heureux.

 

Photo – Coldplay – Câlin – Traitement – Sourire – Rencontre – Terrasse – Copains – Voyage – Saint-Malo